Andrés Iniesta a eu très peur, le voilà rassuré. La statue érigée en son honneur par l’artiste Javier Molina le représentait entièrement nu dans un premier temps. Et pour une excellente raison, expliquée par le sculpteur lui-même sur les ondes de la radio espagnole: « Quand je fais une sculpture, je pars de l’intérieur vers l’extérieur, avant les vêtements, la figure doit être nue », s’est-il justifié dans l’émission El Larguero sur la Cadena SER. Le premier cliché de la statue qui a circulé sur les réseaux sociaux était en réalité une esquisse en argile, destinée à être retravaillée. Depuis, des vêtements ont d’ailleurs été ajoutés à l’ensemble. 

L’oeuvre complète sera présentée en 2021

« Merci de m’avoir mis un short », a tweeté Andrés Iniesta, à la fois très amusé et sans nul doute honoré par cette statue qui fait référence à son but victorieux en finale de la Coupe du monde 2010, contre les Pays-Bas, même si la représentation de ses attributs, amenés à disparaître rapidement, pose question.

L’oeuvre, qui sera exposée à Albacete, la ville où il a effectué ses premiers pas de footballeur, aurait dû être dévoilée en juillet, mais la crise du coronavirus a retardé l’artiste dans l’avancement de ses travaux. La présentation de la statue du joueur au public a donc été repoussée d’un an. Et gageons que cette version finale de la statue, nous fera définitivement oublier la version préliminaire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/iniesta-ironise-sur-sa-statue-nue-merci-de-m-avoir-mis-un-short-1936444.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.