Arrivé à Manchester United à 18 ans en provenance du Sporting Portugal, Cristiano Ronaldo est passé en Angleterre d’un jeune joueur déjà impressionnant techniquement mais avec encore un peu de déchet dans son jeu à une machine capable de rouler sur n’importe quelle équipe. Une évolution qu’il doit beaucoup à un certain Sir Alex Ferguson. Celui qui, sans doute plus que tout autre entraîneur, a un crédit énorme dans sa progression, comme l’a confirmé Ronaldo lui-même dans un entretien accordé à Dazn, nouveau diffuseur du championnat italien.

« Il a été comme un père pour moi »

« Bien sûr, il a été très important au début de ma carrière. J’arrivais à Manchester du Sporting et j’avais une mentalité portugaise, avec beaucoup trop de passements de jambes. Ma prise de décision n’était pas la meilleure. Alors il m’a appris comment faire. Il m’a tout appris. Il a été comme un père pour moi. Il m’a beaucoup aidé à Manchester United« , a souligné le Portugais, qui aura passé six saisons aux côtés de Ferguson avant de s’envoler pour Madrid et le Real en 2009. Sans surprise, il avait été l’un des premiers à lui apporter son soutien au moment de son hospitalisation d’urgence en mai dernier. « Sois fort Boss », avait-il commenté sur son compte Twitter.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/il-m-a-tout-appris-la-belle-declaration-de-ronaldo-a-ferguson-1510405.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.