Avant le match Pays-Bas-France, vendredi soir (20h45) en Ligue des Nations, Olivier Giroud a accordé une interview au Figaro, dans laquelle il évoque des moments marquants de sa carrière. Parmi eux, le coming out de l’Allemand Thomas Hitzl­sperger en 2014, un joueur qu’il a brièvement croisé en Premier League.

« Quand j’ai vu Thomas Hitzl­sperger faire son coming out, c’était fort en émotion, se souvient l’attaquant. Mais c’est là où je me suis dit qu’il était impossible d’afficher son homosexualité dans le football. »

« Dans un vestiaire, il y a beaucoup de testostérone »

Car si les mentalités ont évolué dans la société, le joueur de Chelsea estime que le milieu du ballon rond reste à part. « Dans un vestiaire, il y a beaucoup de testostérone, de chambrage, les douches collectives… C’est délicat mais c’est comme ça, poursuit-il. Je comprends la douleur et la difficulté des gars à faire leur coming-out, c’est une vraie épreuve après un travail sur soi pendant des années. Moi je suis ultra-tolérant là-dessus, quand j’étais à Montpellier je m’étais engagé dans ce combat en faisant notamment la une de Têtu, et à Arsenal quand ils m’ont demandé de porter les « Rainbow Laces » en soutien à la communauté gay, je l’ai fait. »

Ce qui n’est pas le cas de tous les joueurs: « Il y a encore beaucoup de travail dans le monde du foot sur ce sujet, conclut Giroud. C’est le moins qu’on puisse dire. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/il-est-impossible-d-afficher-son-homosexualite-dans-le-football-deplore-giroud-1567014.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.