Que souhaite véritablement Neymar? Depuis l’été dernier et les révélations sur son envie de retourner au Barça, tout semblait s’être éclairci. Mais depuis, le Brésilien est resté au PSG et recommence à jouer. Buteur lors du carton contre Galatasaray (5-0) ce mercredi lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, il a livré son état d’esprit sur RMC Sport.

A propos de son envie de briller – enfin – lors des phases à élimination directe, Neymar est très clair: « Si c’est important pour moi d’être présent en février? C’est très important pour moi aussi. Je sais que je n’étais pas là l’année passée. Il va falloir penser aux supporters, à tout et être au mieux », explique le meneur de jeu, qui espère être épargné par les blessures. 

« Peu importe où je suis »

Le message est plus ambigu concernant son bien-être à Paris. « Si je suis heureux à Paris? Je suis heureux quand je joue au football, répond l’ancien joueur du Barça. Ce que je préfère, c’est être sur le terrain. Peu importe où je suis. Mais quand il y a deux poteaux, un ballon et des coéquipiers, je suis heureux. »

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre en exclusivité la Ligue des champions

Et lorsque notre journaliste lui demande de nouveau s’il est heureux », c’est par un « vale, gracias » poli et discret – ce qu’on pourrait traduire par « c’est bon, merci » – qu’il s’éclipse. Même s’il est censé apaiser une situation qui s’améliore ces dernières semaines, le message ne sonne pas parmi les plus enthousiastes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/heureux-au-psg-le-message-ambigu-de-neymar-1822603.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.