Un titre de champion du monde ne garantit donc absolument pas une nomination pour le titre de meilleur joueur Fifa. Mohamed Salah, Cristiano Ronaldo et Luka Modric sont les trois nommés pour le trophée The Best… reléguant donc les Bleus aux places d’honneur. Pas d’Antoine Griezmann, de Kylian Mbappé ou de Raphaël Varane, en dépit de leurs performances en Russie ou même en club.

Lors d’un événement organisé par la chaîne Movistar, Antoine Griezmann a fait part de son incompréhension et de son amertume vis-à-vis de cette absence de Français. « Le prix The Best, ça me dérange, résume le buteur de l’Atlético de Madrid. C’est le prix de la Fifa et c’est étrange de ne voir aucun Français. Mais bon, nous devons continuer à tenter de jouer du mieux possible. »

« Le Ballon d’or est plus prestigieux »

Avec en prime un petit tacle à ce trophée, qui n’a rien du prestige du Ballon d’or. « C’est plus prestigieux, confie Antoine Griezmann, prétendant légitime au trophée. Tant de joueurs l’ont gagné, ce prix a une histoire incroyable. Oui, mes yeux brillent plus quand je vois ce trophée. Mais je ne peux pas voter, on verra bien. » On y verrait bien un petit message…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/griezmann-ne-comprend-pas-l-absence-de-francais-au-trophee-the-best-1522200.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.