Il rêvait sans doute de débuts bien différents dans son nouveau club. Après avoir raté son premier match avec Galatasaray, en ne touchant que sept petits ballons contre Alanyaspor (1-1) samedi dernier, Kostas Mitroglou a pu découvrir que ses dirigeants ont décidé de se passer de ses services sur la scène européenne. L’attaquant grec de 30 ans, prêté par l’OM pour un an et demi sans option d’achat, ne fait pas partie de la liste des joueurs inscrits par Galatasaray auprès de l’UEFA pour la deuxième partie de la Ligue Europa. Pourtant, en vertu des nouveaux règlements des coups d’Europe en vigueur depuis cette saison, un joueur transféré au mercato d’hiver peut jouer la même coupe d’Europe avec deux clubs différents.

Trois autres recrues préférées à Mitroglou

Galatasaray n’a le droit d’aligner que 21 joueurs en Coupe d’Europe en raison d’un accord avec l’UEFA concernant le fair-play financier. Seuls 20 joueurs figurent sur la liste de Galatasaray, qui ne pouvait inscrire que trois nouvelles recrues. Le défenseur congolais Christian Luyindama, le défenseur brésilien Marcao et l’attaquant sénégalais Mbaye Diagne ont été choisis. Mitroglou, lui, devra donc se contenter du championnat et de la Coupe de Turquie.

« Je crois que ça va aller en s’améliorant. Je ferai tout pour marquer des buts, mais le plus important c’est que l’équipe soit championne en fin de saison », confiait-il ce week-end après sa piètre performance face à Alanyaspor. Après 20 journées, Galatasaray occupe la deuxième place du championnat turc, à huit longueurs du leader Basaksehir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/galatasaray-n-inscrit-pas-mitroglou-en-ligue-europa-1627346.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.