Actuellement 18e du championnat, Caen lutte pour son maintien dans l’élite. En pompier de service, Rolland Courbis remue ciel et terre pour sauver le club. A trois journées de la fin, le co-entraîneur a fait monter la pression d’un cran en se montrant passablement agacé devant la presse. Le motif de sa colère? Les performances du PSG, de Rennes et de Strasbourg lors des dernières journées. 

« On est en train de vivre un sprint final complètement faussé », estime Roland Courbis. Dans son viseur, trois formations. « Je constate qu’on a réussi à faire du PSG, de Rennes et du Racing, qui sont à la base des clubs sympas avec des entraîneurs et des présidents compétents, des sympathiques distributeurs de points. Quand on a la chance de les rencontrer, les points sont distribués. Et si je ne le signale pas, personne ne le fera à ma place ». 

La réponse cinglante de Laurey

Le timing de ces accusations est loin d’être anodin. La 36e journée met aux prises les deux concurrents directs du club normand, Dijon et Guingamp à respectivement Strasbourg et Rennes. Thierry Laurey, qui n’a pas du tout apprécié les propos de Rolland Courbis, s’est empressé de répondre à son homologue. « Des gens laissent croire qu’on va faire du tourisme plutôt que du football. Des gens devraient balayer devant leur porte. On est dans les clous pour faire autant de points que la phase aller. Nous n’avons pas de leçon à recevoir ». 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/furieux-courbis-accuse-des-equipes-dont-le-psg-de-fausser-la-course-au-maintien-1689746.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.