« Les Uruguayens savent de quoi il est capable et il faudra qu’il répète ce qu’il a fait au dernier match. » Didier Deschamps ne se trompe pas quand il parle de Kylian Mbappé, il sait que son joueur est en pleine forme et crée de la crainte chez tous les adversaires. Y compris chez les Uruguayens, prochains rivaux de la France ce vendredi (16h) en quart de finale de la Coupe du monde.

Mbappé toujours aussi détendu

Après son superbe match contre l’Argentine (4-3), la star parisienne a pris une dimension supplémentaire. Complimenté par les légendes du foot comme Pelé, Gary Lineker ou Diego Maradona, Kylian Mbappé aborde ce match contre l’Uruguay avec toujours la même décontraction et confiance en soi. « Il ne change pas, il reste le même, la pression glisse sur lui », explique un proche de l’encadrement des Bleus. 

Mbappé la joue crescendo

En interne, on évoque toujours le même Mbappé chambreur, souriant mais aussi mauvais joueur sur le terrain d’entraînement, aux jeux de cartes ou aux dés. Un joueur qui sait qu’il sera attendu ce vendredi mais qui n’a pas peur de la pression.

Même quand Didier Deschamps l’a recadré après son premier match contre l’Australie (2-1) et le manque d’efforts défensifs notamment,  Kylian Mbappé n’a pas grogné et a toujours gardé en tête de monter crescendo dans la compétition. 

Griezmann plus libéré

Et son éclosion ne gêne pas ses coéquipiers, cela semble même faciliter la vie de certains. « Antoine (Griezmann) semble plus libéré. La pression n’est plus seulement sur lui mais aussi sur Kylian Mbappé, glisse un proche du groupe. Ils se partagent la lumière. C’est bien, cela libère les deux. » 

Les deux se trouvent de mieux en mieux aussi sur le terrain. Tant mieux, car les Bleus en auront besoin ce vendredi contre l’Uruguay.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-uruguay-mbappe-confirmation-attendue-apres-avoir-ebloui-le-monde-1484157.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.