Le pari de la jeunesse. Après avoir enrôlé le portier ukrainien Andriy Lunin, 19 ans, en provenance du Zorya Lougansk, le Real Madrid a annoncé ce jeudi l’arrivée du latéral droit Alvaro Odriozola, 22 ans, qui évoluait depuis l’âge de 11 ans à la Real Sociedad. Il a signé un contrat de six ans. Selon les médias espagnols, les Merengue ont déboursé 30 millions, plus 5 millions d’euros sous forme de bonus, pour s’attacher les services de cet international espagnol, qui était du voyage en Russie pour la Coupe du monde. Barré par Dani Carvajal et Nacho, ses nouveaux coéquipiers, il est toutefois resté sur le banc pendant les quatre matchs de la Roja contre le Portugal, l’Iran, le Maroc et la Russie.

Il a découvert la Liga début 2017

Très prometteur, Odriozola évoluait encore en Segunda B, le troisième échelon du football espagnol, il y a encore un an et demi. Lancé pour la première fois chez les professionnels par Eusebio Sacristan un soir de janvier 2017 à l’occasion d’un match de Liga face à Malaga, le natif de Saint-Sébastien s’est rapidement installé dans le onze de départ de la Real Sociedad. Après avoir fini l’exercice 2016-2017 dans la peau d’un titulaire, il a attaqué la saison suivante avec le même rôle. Indiscutable, il a disputé pas moins de 35 matchs de Liga la saison dernière et a pris part au parcours de la Real Sociedad en Ligue Europa qui a été stoppé en huitièmes de finale par le Red Bull Salzbourg.

Latéral droit de formation, Odriozola est également capable d’évoluer un cran plus haut. Porté sur l’offensive, il a distillé quatre passes décisives lors du dernier exercice en championnat. « Je suis une personne très optimiste. J’essaie toujours de faire de mon mieux, à l’entraînement comme en match. En travaillant, les choses arrivent toujours. On peut tout obtenir avec le travail. Je veux continuer à me battre. C’est parfois difficile d’appréhender tout ce qui m’arrive en ce moment, mais il faut relativiser et continuer à tout donner », confiait-il en novembre dernier dans les colonnes du Mundo Deportivo. Tout donner, c’est au minimum ce qu’il devra faire pour s’imposer au Real où les places sont si chères. https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ce-qu-il-faut-savoir-sur-alvaro-odriozola-la-nouvelle-recrue-du-real-madrid-1484146.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.