Il n’avait quasiment pas joué cette saison. Seulement 191 minutes réparties en cinq matchs. Depuis cet été, Olivier Giroud cire le banc à Chelsea. Mais ça ne l’a pas empêché d’être à nouveau convoqué en équipe de France et de se montrer décisif, vendredi en Islande, lors des éliminatoires de l’Euro 2020. Malgré son manque de rythme, l’attaquant de 33 ans a inscrit l’unique de la rencontre sur penalty (0-1). De quoi s’attirer les louanges de Raphaël Varane, capitaine intérimaire en l’absence d’Hugo Lloris (blessé).

« Je ne suis pas surpris par Olivier. C’est un bosseur. Il est arrivé en sélection prêt pour jouer des matchs de niveau international, explique le défenseur du Real Madrid, à la veille de France-Turquie (ce lundi au Stade de France). Le danger, c’est de jouer deux matchs rapprochés, mais d’après ce que j’ai vu, il a plutôt bien récupéré. On connaît ses qualités, on sait ce qu’il apporte au groupe. C’est un joueur très important, un cadre. Il fait partie de ceux qui ont de l’expérience dans ce groupe, qui parlent beaucoup. Il est très important pour nous. »

Deschamps « satisfait de son état physique »

Didier Deschamps ne dit pas autre chose, évidemment. En alignant son n°9 malgré les doutes sur son état de forme, le sélectionneur a pris un risque en Islande. Mais le pari s’est avéré gagnant. « Les interrogations pouvaient être légitimes le fait qu’il manque de rythme et de condition athlétique, reconnaît-il. Mais ça n’a pas été le cas. Ces interrogations peuvent aussi être légitimes à la veille de ce match face à la Turquie et le fait d’enchaîner trois jours après. En tout cas, au-delà de son penalty qui est très important, je suis satisfait de de son état physique. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-turquie-varane-encense-giroud-et-loue-son-importance-pour-les-bleus-1786716.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.