Jean-Yves Le Drian ne sera pas au Stade de France ce lundi soir pour assister à France-Turquie (20h45) a indiqué le ministère des Affaires étrangères à BFMTV. La présence du ministre pour assister à cette rencontre de qualification pour l’Euro 2020 avait été évoquée. Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, n’a pas encore pris sa décision. Son cabinet indique que « dans l’immédiat, sa préoccupation est de s’assurer que la rencontre se déroule dans le calme » ajoutant qu’elle était « en contact permanent avec la FFF, l’Elysee, Matignon et le ministère de l’Interieur ». 

Contexte politique tendu

La rencontre entre les deux pays en tête du groupe H va se dérouler dans un contexte particulièrement tendu. La sécurité a été renforcée pour encadrer les nombreux supporters turcs attendus au Stade de France et les rapports politiques entre les deux pays se sont dégradés depuis l’intervention de la Turquie en Syrie contre les forces kurdes. Avant même cette situation, lors du match aller, la Marseillaise avait été sifflée à Konya. Jean-Christophe Lagarde, député de Seine-Saint-Denis et président de l’UCI, a demandé l’annulation du match

200 policiers supplémentaires

Treize unités de CRS seront mobilisées en marge du match, soit un dispositif total dépassant les 1.000 policiers. A l’intérieur du Stade de France, 600 policiers seront présents au lieu des 400 habituels. Des renforts aussi pour les stadiers qui seront 1.400 contre 1.100 pour un match traditionnel. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-turquie-le-drian-ne-sera-finalement-pas-present-au-stade-de-france-1786995.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.