Déjà buteur en Uruguay lors du dernier match des Bleus en novembre dernier (1-0), Olivier Giroud a encore trouvé la faille, ce vendredi lors du large succès de l’équipe de France en Moldavie (1-4) en ouverture des qualifications pour l’Euro 2020. Une réalisation qui lui permet de rejoindre David Trezeguet à la troisième place du classement des meilleurs buteurs de l’équipe de France (34). L’attaquant de Chelsea s’en réjouit et vise désormais le légendaire Michel Platini, 2e de ce classement avec 41 réalisations. Thierry Henry est loin devant (51). 

« Ça fait plaisir de rejoindre Trezeguet »

« Sur le plan personnel, je n’ai pas l’habitude de faire passer mes objectifs avant l’équipe mais c’est plaisant, a-t-il confié au micro de TF1. Ça fait plaisir de rejoindre Trezeguet, on connait sa qualité, c’était un grand buteur. J’espère encore grimper dans le classement. Objectif Platini? Oui, objectif Platini, c’est le prochain. »

« On a fait de très bonnes choses en première mi-temps, poursuit-il. On s’est cherché tous les trois (avec Griezmann et Mbappé, ndlr). Paul (Pogba) nous a bien servis. On était dans un bon état esprit, une bonne motivation. Il fallait aller les chercher haut avec un bon pressing. En deuxième, on aurait pu mieux joué les coups mais le match était plié et ils sont passés à 5 derrière, il y avait moins d’espace. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-objectif-platini-vise-giroud-3e-meilleur-buteur-des-bleus-1657920.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.