Son volume de jeu impressionne Solskjaer

L’entraîneur de Manchester United est un grand admirateur d’Ander Herrera (30 ans en août prochain). Le Norvégien a fait du Basque l’un de ses cadres pour relancer, avec réussite, son équipe, se basant notamment sur son énorme activité. « Il court et il court… Il est présent à chaque coin du terrain, déclarait-il admiratif après un match contre Chelsea. A la première minute, il s’est retrouvé côté gauche, a récupéré le ballon et déclenché une action. Sur le banc, on s’est dit: « Mais comment il a atterri ici ? » Il a tellement d’envie, d’énergie et d’enthousiasme qu’il transmet à tout le monde une petite étincelle supplémentaire. Dans ce sens, c’est un leader. »

Il marque peu

S’il rejoint le PSG à l’intersaison, il ne faudra pas compter sur lui pour empiler les buts. Joueur de devoir, l’Espagnol préfère faire briller les autres, être au début de l’action plutôt qu’à sa conclusion. Ander Herrera ne totalise que deux buts en 19 apparitions en Premier League cette saison et n’a jamais dépassé les 6 buts en championnat. Il compte 12 réalisations et 17 passes décisives en 129 matchs de PL.

Deux finales perdues avec Bilbao et… Bielsa

Né à Bilbao, le milieu de terrain débute avec le Real Saragosse. Avec ce club, il monte en Liga avant de rallier l’Athletic Bilbao, où il restera trois saisons. Sous les ordres d’un certain Marcelo Bielsa, la première s’achève par deux finales perdues, en Coupe du Roi face au FC Barcelone (3-0) et en Ligue Europa face à l’Atlético de Madrid de Radamel Falcao, auteur d’un doublé (3-0). Lors de cette édition, l’Athletic élimine Manchester United en 8es de finale. Herrera mettra la main sur la Ligue Europa, avec les Red Devils en 2017.

Il est l’un des chouchous des supporters

Si certains n’épargnent pas Paul Pogba, surtout lorsque celui-ci déclare son amour pour le Real Madrid, Ander Herrera, lui, est l’un des joueurs les plus aimés à Old Trafford. Les supporters aiment son caractère, sa générosité et sa loyauté sur le terrain. « Les fans ne pourraient être plus bienveillants à mon égard, ils me prouvent leur amour en permanence, se réjouissait l’intéressé en début de saison. Ma famille est heureuse à Manchester. Je fais donc tout pour leur rendre, je donne tout, je travaille à fond pour mériter ma place au sein de ce club. » 

Lorsqu’il fut question du futur capitaine de MU après le départ probable d’Antonio Valencia, le nom du Basque est apparu comme une évidence pour un grand nombre de fans sur les réseaux sociaux. Sauf qu’Herrera, également en fin de contrat, pourrait suivre le même chemin que l’Equatorien.

Il a sa chanson à Old Trafford

Preuve de l’amour que portent les fans des MU pour leur milieu de terrain, celui-ci a sa propre chanson dans les travées du théâtre des rêves. Un chant qui évoque, sans surprise, une marque de bière espagnole et ses origines basques plutôt qu’espagnoles. Le tout ponctué par des « ole ole ola! »

[embedded content]

Seulement deux sélections avec la Roja

Le point noir de sa carrière ? Si le Mancunien a fait le bonheur des sélections de jeunes avec l’Espagne, il ne compte que deux sélections avec la Roja entre 2016 et 2017. Barré par une concurrence féroce au milieu de terrain, il a honoré une de ses deux capes face à l’équipe de France lors d’un match amical remporté par son équipe au Stade de France (2-0).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-six-choses-a-savoir-sur-ander-herrera-tout-proche-du-psg-1657417.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.