Pendant que le Pérou accrochait la Suède (0-0) et que le Danemark faisait tomber le Mexique (2-0), l’équipe de France concédait un match nul pour son dernier match de préparation au Mondial 2018 ce samedi soir au Groupama Stadium de Décines contre les Etats-Unis (1-1). Un accroc qui pose forcément questions à J-7 de France-Australie en Russie.

Un vrai manque d’efficacité offensive

Vu l’entame de match des Bleus, il était quand même très difficile de prévoir que les Américains basculeraient en tête à la pause dans cette rencontre. Un poteau de Pogba (5e), quelques situations intéressantes pour Mbappé ou Griezmann, et surtout aucun danger sur le but de Lloris. Problème: les Bleus se montraient incapables de prendre l’avantage, manquant cruellement de justesse technique, quand les Etats-Unis trouvaient la faille sur leur première frappe juste avant la pause… En seconde période, il fallait attendre la 78e minute pour l’égalisation. Un plat du pied enfin assuré de Mbappé à la réception d’un centre parfait de Pavard, tout juste entré en jeu.

Lloris en manque de sérénité

Un ballon relâché plein axe contre l’Italie (3-1), une faute de mains au premier poteau contre les Etats-Unis ce samedi… Hugo Lloris, le capitaine de l’équipe de France, n’est pas vraiment dans une période faste. Le gardien de Tottenham a manqué d’efficacité sur ses dernières sélections, et n’attaquera pas le Mondial dans les meilleures dispositions.

Qui aux postes des latéraux?

Benjamin Mendy et Djibril Sidibé étaient alignés d’entrée ce samedi à Lyon. Si le premier a livré une rencontre plutôt intéressante, son remplaçant Lucas Hernandez a également montré de très belles choses. Un carton jaune provoqué d’entrée sur un grand pont audacieux, puis une frappe tendue de peu à-côté quelques minutes plus tard. Déjà flamboyant contre l’Italie, où il avait notamment obtenu un penalty, le latéral gauche de l’Atlético a une nouvelle fois marqué des points. A droite, Sidibé s’est montré plus timide que Mendy, et a surtout commis une grossière erreur sur le but de Green. Toujours sans complexe sur son côté droit, Benjamin Pavard a lui délivré un caviar pour Mbappé sur le but de l’égalisation… A ces deux postes, Deschamps risque donc de longuement hésiter au moment de composer son équipe pour affronter l’Australie.

Le 4-4-2 losange peut-il perdurer?

Système inédit avec Griezmann en soutien de Giroud et Mbappé, le 4-4-2 en losange concocté par Didier Deschamps n’a pas vraiment convaincu. Même si par séquences, les combinaisons entre les trois attaquants ont déstabilisé la défense américaine, aucun des membres de ce trio n’a vraiment su aller au bout de ses intentions. Le buteur de l’Atlético a beaucoup décroché pour toucher le ballon, mais n’est jamais parvenu à trouver les bons décalages, surtout en seconde période, jusqu’à sa sortie, visage fermé, à la 70e minute. Au milieu de terrain, Pogba s’est montré intermittent, tandis que Matuidi et Kanté n’ont pas su dépasser leur fonction pour briser les lignes américaines très regroupées. Sachant que l’Australie risque de défendre bas aussi contre les Bleus…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-etats-unis-un-match-nul-qui-pose-questions-avant-le-mondial-1467644.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.