Lloris 3

Il est fautif sur le but américain, battu sur son angle fermé et dans le petit filet par Julian Green (44e). Il a encore manqué d’assurance sur un centre-tir après la reprise de Robinson (64e). Une fébrilité inquiétante à une semaine du match contre l’Australie.

Sidibé 3 (remplacé par Pavard, 74e)

Dans le duel à distance qu’il mène avec Benjamin Pavard, il a perdu des gros points et confirmé ses limites défensives. Son contrôle manqué dans la surface accouche directement du but de Green. Sanction immédiate… et débat de nouveau relancé avec Pavard, auteur d’une entrée décisive avec son centre pour Mbappé.

Varane 4

Il est en retard et pris dans un décalage sur le but américain. Il a manqué de sérénité dans les duels et de justesse dans ses relances.

Umtiti 4,5

Pas exceptionnel non plus, mais plus de présence que son coéquipier dans l’axe. Plus d’autorité dans les duels aussi.

Mendy 5,5 (remplacé par Hernandez, 66e)

Disponible, ces centres auraient mérité mieux, notamment celui pour Mbappé (28e). Pris sur l’action du but américain… qui vient de son côté.

Kanté 4,5

Quand les Bleus ont dominé, son jeu a gagné en simplicité. En revanche, quand ses partenaires ont manqué de vitesse et de créativité, le milieu de terrain de Chelsea s’est emmêlé les pinceaux, perdant de nombreux ballons et affichant un déchet inhabituel.

Pogba 5,5

Sa frappe, qui a heurté le poteau de Steffen après cinq minutes de jeu, a eu le mérite de lancer le match des Bleus, dominateurs sans frémir jusqu’au but inattendu de Green. Le Mancunien a alterné les moments de présence dans ce match, sans véritablement porter son empreinte et une influence manifeste dans le jeu des Bleus.

Matuidi 4 (remplacé par Tolisso, 59e)

L’ancien Parisien n’a pas rechigné à faire des efforts et à accompagner les offensives tricolores. Mais ses limites techniques ne l’ont pas aidé. Imprécis et pas assez influent.

Mbappé 6

Mobile, toujours porté vers l’avant, il aurait pu se frustrer après avoir manqué plusieurs cartouches. Mais il a su rester « focus » pour égaliser d’un tir croisé limpide pour les Bleus. Confirmant bel et bien (s’il le fallait), son statut d’indéboulonnable.

Griezmann 4,5 (remplacé par Fekir, 70e)

Sa sortie s’est faite tête basse, le regard dans le vide. Repositionné meneur de jeu derrière le duo Giroud-Mbappé, la star de l’Atlético a eu toutes les peines du monde à peser dans les débats. Certes, il a été mobile et s’est créé des opportunités mais il n’a jamais accroché le cadre. Eclipsé dans le même registre par Fekir, qui fixe trois joueurs avant de décaler Pavard sur l’égalisation de Mbappé.

Giroud 3,5 (remplacé par Dembelé, 59e)

On ne l’aura vu que deux fois. A la 10e, sur une tête smashée captée par Steffen, le portier américain. Et à la 58e, la tête (encore !) en sang, après un choc aérien qui lui aura ouvert l’arcade sourcillière et précipité sa sortie. Largement insuffisant.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-etats-unis-mbappe-sauveur-griezmann-dans-le-dur-les-notes-des-bleus-1467633.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.