L’élimination précoce en quart de finale n’a (presque) pas entamé la hype de l’équipe de France. Très suivie depuis le début de la Coupe du monde, les Bleues n’ont pas failli à la règle, vendredi, sur TF1 et Canal +.

Dominées par des Américaines réalistes (2-1), les joueuses de Corinne Diacre ont ainsi été suivies en moyenne par 11,8 millions de téléspectateurs (10,7 millions sur TF1, 1,09 million sur Canal +). TF1 a enregistré des pics à 12,2 millions et enregistre d’ailleurs un nouveau record d’audience pour la chaîne (50,7% de part d’audience sur le créneau horaire).

Légèrement en-dessous de France-Brésil

Au final, ce score d’ensemble pour France-Etats-Unis est légèrement moins bon que lors du huitième de finale contre le Brésil, remporté à l’issue de la prolongation au Havre (2-1). 11,9 millions de personnes avaient suivi le duel contre les Brésiliennes. La folle barre des 12 millions, un temps visé par les diffuseurs, n’aura donc pas été dépassée. 

Pour rappel, le match contre la Corée du Sud avait attiré 10,6 millions de téléspectateurs en cumulé, celui contre la Norvège 10,3 millions, et celui contre le Nigeria 9,6 millions. A titre indicatif, le huitième de finale de la Coupe du monde 2018 entre les Bleus et l’Argentine (un samedi après-midi) avait lui permis à TF1 de faire une audience de 12,5 millions pour 72,1% de part d’audience. https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-etats-unis-les-bleues-signent-un-dernier-gros-carton-d-audience-1722229.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.