Vingt ans après, la Croatie a l’occasion de prendre sa revanche sur la France en Coupe du monde. Mais cette fois pas en demie, stade auquel les Bleus s’étaient imposés (2-1) en 1998 grâce à un doublé de Lilian Thuram, mais en finale dimanche à Moscou. Zlatko Dalic, sélectionneur croate, n’a rien oublié de la défaite lors du Mondial français.

« En 1998, j’étais allé en France assister au premier des trois matches de groupe comme supporter, mais j’avais dû rentrer à la maison car j’étais un joueur en activité et je devais être prêt pour la saison suivante, explique-t-il. Mais j’ai regardé tous les matches et, bien sûr, tout le monde se rappelle du match contre la France, de Thuram… Cela a été le sujet de discussion des 20 dernières années!

« On ne cherche pas de revanche »

« On venait de célébrer le but de Davor Suker mais, à peine assis, ils (les Bleus) avaient égalisé, poursuit Dalic. Mais on ne cherche pas de revanche, c’est le football, et on ne se concentre que sur l’idée de tout faire pour offrir le meilleur match du tournoi lors de la finale.La France une équipe de premier plan, avec des joueurs fantastiques, mais on va attendre demain (jeudi) pour évoquer la France. Il faut y aller étape par étape: aujourd’hui, on célèbre et on se repose. Mais on a beaucoup de respect pour la France. »

A lire aussi >> Coupe du monde: la Croatie a joué en tout un match de plus que la France (et ça pourrait compter en finale)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-croatie-thuram-le-sujet-de-discussion-des-20-dernieres-annees-admet-dalic-1488144.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.