La chance du jeune Eduardo Camavinga (17 ans, 9 mois et 29 jours) est finalement venue. Cela viendra, « tôt ou tard », affirmait Didier Deschamps. C’est finalement plus tôt que tard pour le milieu de terrain espoir du Stade Rennais, qui a foulé la pelouse du Stade de France avec le maillot de l’équipe de France sur les épaules pour la toute première fois de sa carrière, ce mardi.

Contre la Croatie (4-2), au Stade de France, Eduardo Camavinga est devenu le troisième plus jeune joueur de l’histoire de l’équipe de France à honorer sa première sélection, derrière Julien Verbrugghe (16 ans, 10 mois et 6 jours en 1906) et Maurice Gastiger (17 ans, 4 mois et 5 jours en 1914), le premier depuis 1914.

René Gerard (17 ans et 11 mois en 1932) et Maryan Wisnieski (18 ans et 3 mois en 1955) sont relégués derrière le Rennais, au même titre que l’attaquant parisien Kylian Mbappé, qui ferait presque figure d’ancien. Le champion du monde avait 18 ans et 3 mois lorsqu’il a, pour la première fois, enfilé la tunique bleue, le 26 mars 2017, contre le Luxembourg.

Un phénomène de précocité… et de maturité

Eduardo Camavinga espérait disputer ses premières minutes de jeu samedi dernier contre la Suède (1-0), mais le prodige n’était même pas parti s’échauffer. Très attendu par les observateurs, le phénomène, né en Angola et naturalisé français il y a moins d’un an, avait séduit Didier Deschamps par son aisance technique balle au pied et une maturité très rare à cet âge.

Des caractéristiques intéressantes pour apporter du peps à une équipe de France en difficulté depuis le début du rassemblement, en raison notamment des états de forme disparates des uns et des autres. Son audace et son culot devraient faire du bien aux Bleus, pas très inspirés en cette rentrée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-croatie-camavinga-devient-le-plus-jeune-joueur-des-bleus-depuis-1914-1973857.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.