C’est l’une des rares ombres au tableau de ce beau samedi de football pour les Français. Titulaire lors du huitième de finale fou remporté par les Bleus ce samedi contre l’Argentine (4-3), Blaise Matuidi a écopé d’un carton jaune lourd de conséquence. Déjà averti lors de la rencontre face au Pérou (1-0), le joueur de la Juventus sera suspendu pour le quart de finale des Tricolores dans cette Coupe du monde 2018.

« Je n’ai pas compris la réaction de l’arbitre »

Au micro de RMC, l’ancien Parisien raconte cette 72e minute et ce fait de jeu qui lui a valu cet avertissement: « Il y a la faute d’Otamendi. Je l’appelle pour lui demander de se calmer. Mais au moment où je l’appelle… Je n’ai pas compris la réaction de l’arbitre. Il a tout de suite réagi en me mettant un jaune. »

« J’ai été surpris et déçu parce que du coup, ça me fait rater le quart de finale. C’est comme ça, ça fait partie du football », philosophe-t-il avant de poursuivre: « Là-dessus, je dois aussi savoir faire preuve d’expérience. Là, j’en ai manqué. Ça a été mon défaut. J’ai la sanction qui tombe. Voilà, c’est comme ça, les coéquipiers sont là. On est un groupe, c’est pour ça qu’on est 23. Ils vont faire le job pour qu’on puisse passer en demies. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-argentine-j-ai-manque-d-experience-raconte-matuidi-son-carton-jaune-qui-le-prive-du-quart-1481393.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.