Pendant quelques minutes samedi soir, la France a ressenti comme un malaise. La sono du Stade de France a diffusé par erreur l’hymne d’Andorre avant que le speaker ne s’excuse auprès des supporters… de l’Arménie. Des sifflets sont descendus des tribunes pour dénoncer cette bavure. Il aura fallu attendre de longues minutes pour que l’hymne albanais, le bon, soit finalement joué.

>>> Deschamps: « une erreur d’hymne, ça ne devrait pas arriver »

Le match prévu à 20h45 a débuté avec sept minutes de retard, le temps pour les responsables de la fédération qui gèrent l’animation de retrouver le bon fichier. Car il s’agit bien d’une erreur de la Fédération française de football. La FFF possède un service protocole qui travaille en étroite collaboration avec le marketing dans la gestion de l’organisation d’une rencontre internationale, amicale ou officielle. A la base, les services de la fédération récupèrent auprès de l’UEFA les hymnes des matches programmés. 

« Une erreur collective inadmissible »

Des échanges de mails s’en suivent pour peaufiner l’organisation du ou des match(s). Le souci, c’est bien la succession des deux rencontres contre l’Albanie samedi et Andorre mardi. Dans les mails échangés entre les différents services concernés et l’agence qui gère l’animation des rencontres au Stade de France, pour le compte de la FFF, il y a eu, à un moment donné, une confusion.

Dans un des nombreux échanges, le sujet ne concernait qu’un des deux matches. Et une personne, dans la discussion, a malencontreusement glissé dans sa réponse le lien de l’hymne de l’autre rencontre, contre Andorre. C’est semble-t-il, le dernier mail qui a été utilisé pour le protocole du match contre l’Albanie. « C’est une erreur collective inadmissible. On s’est excusé platement et on enverra un courrier officiel à la fédération Albanaise », a précisé à RMC Sport une source à la fédération.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-albanie-les-raisons-du-gros-couac-sur-l-hymne-albanais-1763389.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.