Une ligue fermée pour concurrencer la Ligue des champions et les compétitions nationales. D’après les dernières révélations des Football Leaks, notamment par l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, onze grands clubs européens auraient entamé des discussions entre eux pour créer une Super Ligue.

Ces onze clubs seraient les fondateurs de cette compétition. Elle réunirait les deux géants d’Espagne (Real Madrid et FC Barcelone), cinq écuries anglaises (Manchester United, Chelsea, Arsenal, Manchester City et Liverpool), deux clubs italiens (Juventus Turin et Milan AC), une formation allemande (Bayern Munich), ainsi que le PSG.

L’OM parmi les clubs invités

Ces onze équipes quitteraient ainsi leur championnat respectif et les coupes d’Europe de l’UEFA. Elles seraient assurées de faire partie de cette Super Ligue, prévue pour débuter à partir de la saison 2021-2022, pendant les 20 premières années suivant sa création. La dernière livraison des Football Leaks, faite vendredi par un consortium de médias européens, révèlent également que cinq autres clubs pourraient rejoindre la Super Ligue en tant que membres invités.

On retrouverait l’Atlético de Madrid, le Borussia Dortmund, l’Inter Milan, la Roma et l’OM. Pas de Lyon, ni de Monaco, donc. D’après les Football Leaks, le Real Madrid serait l’actionnaire principal de cette nouvelle compétition en détenant 18% de son capital.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/football-leaks-une-super-ligue-europeenne-avec-le-psg-et-l-om-en-2021-1558890.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.