L’annonce de la reprise de la Liga, la douceur du printemps andalou… Quatre joueurs du FC Séville et leurs familles ont participé à une fête réunissant plus de dix personnes cette semaine.
Suite à ce rassemblement enfreignant les mesures liées au coronavirus, Lucas Ocampos et ses coéquipiers ont fait leur mea culpa ce dimanche.
On ne les y reprendra plus
A l’image d’Ever Banega, Franco Vazquez et Luuk de Jong, l’ancien joueur de l’OM a présenté ses excuses dans un message posté sur les réseaux sociaux. Le milieu offensif argentin y a reconnu une erreur et regrette d’avoir nui à l’image du FC Séville.
>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct
??? ÚLTIMA HORA | BANEGA, DE JONG, ‘MUDO’ VÁZQUEZ y OCAMPOS PIDEN PERDÓN tras la imagen en la que salen reunidos 12 personas en una casa.
▶ ¡Este LUNES vuelve @elchiringuitotv! pic.twitter.com/z7XSjlgsqE
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) May 24, 2020
« Je tiens à m’excuser et à reconnaître que nous avons commis une erreur, portant atteinte à l’image du club, a indiqué Lucas Ocampos dans un message partagé sur les réseaux sociaux. Pour cette raison, nous ne pouvons que nous excuser auprès du club, de nos coéquipiers, du staff technique et de tout le club. Nous avons appris et des actions comme celle-ci ne se répéteront pas. »
Faute avouée à moitié pardonnée promet le dicton populaire. Dans ce cas, c’est moins sûr.
Tebas: « Des attitudes incompréhensibles et inadmissibles »
Visiblement, Javier Tebas ne l’entend pas de cette oreille. Déjà occupé à préparer le retour du championnat, et notamment le derby sévillan, le président de la Liga a vivement tancé les quatre joueurs impliqués dans cet incident.
? EXCLUSIVA @elchiringuitotv?
➡️ CARTA de LALIGA a los clubes tras la fotografía de algunos JUGADORES del SEVILLA.
➡️ “Es INADMISIBLE e INCOMPRENSIBLE” los incumplimientos del protocolo y una “FALTA DE RESPETO a LALIGA y los clubes” pic.twitter.com/AwHv3zp5tg
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) May 24, 2020
« Ces attitudes sont incompréhensibles et inadmissibles, car elles mettent en péril l’achèvement du championnat, a indiqué le dirigeant dans un message relayé par El Chiringuito. Toute marque de relâchement est un manque de respect pour la Liga, les clubs, les joueurs et les entraîneurs. »
Les quatre joueurs du FC Séville risquent des sanctions de la part de leur club mais également des autorités. Une polémique qui passe mal à l’heure où la Liga se démène pour reprendre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fc-seville-ocampos-et-les-fetards-presentent-leurs-excuses-1920339.html