Moussa Marega a reçu une vibrante attention de la part de son public, dimanche lors du match entre le FC Porto et Porimonense (1-0). A la 11e minute, comme le numéro du maillot de l’attaquant malien, le stade a réservé une ovation à l’attaquant en déployant une banderole « Nous sommes tous Marega ».

Les supporters ont aussi chanté leur soutien au joueur une semaine après avoir été ciblé par ses cris racistes par certains supporters de Guimaraes, son ancien club

« Je me suis senti comme une merde »

Ecoeuré, le joueur malien avait alors quitté le terrain à la 71e minute du match, écopant même d’un carton jaune de la part de l’arbitre de la rencontre. Certains de ses coéquipiers avaient tenté de le retenir. « Je me suis senti comme une merde, c’était une grosse humiliation, avait-il confié dans Team Duga sur RMC Sport. Mais le match est passé, j’ai revu mon fils et ça m’a redonné le sourire, grâce aussi à tous les messages de soutien que j’ai reçus. »

Le natif des Ulis était aussi revenu sur la réaction de ses coéquipiers. « Dès le départ, mes partenaires ne comprennent pas ma réaction, ils sont choqués par ma décision de quitter le terrain. Ils ont eu une réaction d’amis, ils ont essayé de me calmer. Mais à partir du moment où je leur dis que c’est mort à cause des cris de singes et des cris racistes, quand c’est tout le stade qui crie, ce n’est pas possible. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fc-porto-l-ovation-du-public-pour-marega-victime-de-cris-racistes-1863110.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.