Le Barça doit-il craindre le scénario de l’an dernier, qui avait vu le club prendre la porte avant le dernier carré sur une cinglante défaite chez la Roma (3-0) après sa confortable victoire à l’aller (4-1)? Doit-il craindre un effondrement semblable à celui du PSG en huitième de finale? L’heure n’est pas à la crainte, assure Marc-André Ter Stegen, à la veille du quart de finale retour entre le FC Barcelone et Manchester United (21h mardi sur RMC Sport). 

« Le résultat de l’aller est dangereux »

Les Catalans sont rentrés d’Old Trafford avec un but d’avance (1-0). « Si je m’attends au même Manchester United que contre Paris en huitième retour? Je ne l’espère pas. Ce qu’il y a de bien, c’est que nous jouons différemment par rapport au PSG mais bon, ils sont très dangereux », résume le gardien allemand, qui se méfie aussi de l’idée d’avantage.

« Le résultat obtenu là-bas est également dangereux parce que c’est un tout petit avantage, insiste-t-il. Il ne faudra pas seulement défendre ce résultat mais aller plus loin, être dangereux, garder la balle comme toujours, continuer dans notre manière de jouer et de comprendre le football. Et à partir de là, avoir des occasions pour pouvoir marquer et obtenir le résultat souhaité. »

>>> Cliquez ici pour voir Barça-United et la Ligue des champions sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fc-barcelone-ter-stegen-n-a-pas-peur-de-faire-comme-le-psg-contre-manchester-united-1673715.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.