Même si le Tribunal arbitral du sport a officiellement établi que Manchester City n’avait « pas enfreint » les règles du fair-play financier, Der Spiegel revient à la charge. Déjà à l’origine des Football Leaks, la vaste fuite d’emails du monde du football, le magazine allemand a publié ce jeudi de nouvelles informations montrant que le club anglais aurait bien commis une fraude.

Courriels internes à l’appui, Der Spiegel affirme que Manchester City s’est entendu avec le groupe Etihad pour gonfler artificiellement ses revenus de sponsoring. Les échanges de mails permettent supposent que le club aurait notamment reçu environ 100 millions d’euros de la part de la compagnie aérienne émiratie, mais que celle-ci aurait été en réalité remboursée d’une manière détournée à hauteur de 91 millions d’euros. Des accusations démenties par le vice-champion d’Angleterre.

Manque de preuves

Le 13 juillet, le Tribunal arbitral du sport avait annulé la suspension de deux ans, de toutes compétitions européennes, infligée à City par l’UEFA. La sentence initiale allait priver les hommes de Pep Guardiola de la Ligue des champions 2020-2021, compte tenu de leur deuxième place en Premier League.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

La juridiction a aussi réduit de 30 à 10 millions d’euros l’amende décidée par l’instance suprême du football européen. Cette amende est précisément une sanction pour le manque de coopération de City avec les enquêteurs de l’instance dirigeante du football européen. « Sur la base des preuves fournies, le panel ne peut pas conclure que des fonds déguisés ont été versés à City », indique le jugement du TAS.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fair-play-financier-des-mails-accablent-manchester-city-apres-la-clemence-du-tas-1955932.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.