C’est la fin d’une mauvaise série pour Liverpool. Après trois matchs sans victoire en championnat, Liverpool s’est relancé en éliminant Aston Villa (4-1) ce vendredi lors du troisième tour de FA Cup. Une qualification tout de même à relativiser au vu du onze de départ aligné par les Villans pour cette rencontre. Décimés par le coronavirus, avec plusieurs cas positifs au sein de leur effectif et de leur staff, ces derniers n’ont aligné que des jeunes, avec une moyenne d’âge ne dépassant pas 19 ans. Trop jeunes pour pouvoir conduire, certains ont même été déposés en voiture par leurs parents à l’entrée de Villa Park. « Il y a dix ans, j’entraînais des moins de 9 ans, maintenant j’affronte la meilleure équipe du moment, les champions de Premier League », s’est amusé au micro de BT Sport Mark Delaney, l’entraîneur des U23 d’Aston Villa, qui a pris place sur le banc en l’absence du manager Dean Smith et de ses assistants.

Côté Liverpool, Jürgen Klopp avait décidé de faire souffler certains cadres, mais d’assurer le coup en alignant d’entrée, Jordan Henderson, Georginio Wijnaldum, Sadio Mané et Mohamed Salah. Le Sénégalais a été le premier à trouver la faille, avant la belle image du soir : du haut de ses 17 ans, Louie Barry, attaquant anglais passé par le Barça, a échappé à la défense des Reds avant de s’appliquer pour marquer.

Un moment incroyable pour ces minots, félicités sur les réseaux sociaux par Jack Grealish, le capitaine du club lui aussi absent. « Quelle première mi-temps de ces gars, chaque joueur est excellent ! Quel sang-froid de Louie Barry!! », s’est-il emballé sur Twitter.

Sans trop de surprise, la suite a été plus compliquée pour les Villans. Liverpool a peu à peu élevé son niveau et a fait la différence grâce à Wijnaldum, encore Mané et Salah. Dans l’autre rencontre du soir en FA Cup, Adama Traoré a permis à Wolverhampton de faire tomber Crystal Palace (1-0). Les Reds et les Wolves ne connaissent pas encore leurs adversaires pour le prochain tour. https://rmcsport.bfmtv.com/football/fa-cup-liverpool-elimine-les-gamins-d-aston-villa-2027710.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.