Depuis jeudi, plusieurs acteurs du football français affichent leur soutien à Thibaut, jeune supporter du Racing Club de Lens, atteint d’un handicap et victime de harcèlement sur les réseaux sociaux. L’adolescent a publié une vidéo pour se plaindre des moqueries reçues pour les contenus qu’ils diffusent sur Youtube sur l’actualité de son club de coeur.

Il critique les « gens impolis » et ceux qui « se foutent de (sa) gueule… » en détournant son image sur les réseaux sociaux. « Les gens qui s’amusent, j’aimerais voir votre tête parce que je ne sais pas si vous auriez les c… de faire ce que je fais sur Youtube, regrette-t-il, peiné. Je ne suis pas comme vous, j’ai un handicap. »

Le message a suscité une grosse vague de soutiens avec plus de 6.000 retweets et 17.000 likes sur Twitter, où son prénom est même brièvement apparu parmi ses tendances jeudi. 

Sa popularité a été accélérée par la renommée des personnes qui ont partagé son message. Plusieurs stars du football ont compati à l’instar de l’international français Wissam Ben Yedder. « Force à toi, tu peux être fier », a écrit l’attaquant de Monaco. Aymeric Laporte, défenseur de Manchester City, s’est joint au mouvement: « C’est pour les supporters comme toi que nous jouons, reste comme tu es ». D’autres joueurs de Ligue 1, comme le Lyonnais Sinaly Diomandé, se sont joins au mouvement. 

Jeudi, le club de Saint-Etienne a aussi répondu à sa vidéo. « Le RC Lens peut être fier de compter sur un tel passionné, a écrit le club du Forez. Continue à t’exprimer comme tu le souhaites Thibaut! » Il a été imité par le RC Lens ce vendredi matin. « Parce que notre différence fait notre force… Merci Thibaut pour ton soutien! À notre tour de te soutenir. »

Le jeune homme a également révélé avoir reçu des messages de joueurs lensois en privé, comme le défenseur Jonathan Gradit. Ils seront portés par Thibaut, samedi lors de la réception de Strasbourg (21h) lors de la 19e journée de Ligue 1. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ben-yedder-laporte-le-foot-au-soutien-d-un-supporter-de-lens-victime-de-harcelement-2027548.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.