Evènement sur RMC Sport. L’ancien Ballon d’Or Michel Platini, s’exprime dans un document exclusif « Champions pour l’Histoire ».  Il revient sur 60 ans d’histoire de la Coupe d’Europe des Clubs Champions, devenue l’UEFA Champions League.

Très discret dans les médias, l’ancien meneur de jeu de l’Equipe de France livre ses souvenirs le mercredi 12 septembre dans l’émission « Transversales » sur RMC Sport. 

Pour la première fois, Michel Platini, l’un de ses plus illustres acteurs, porte son regard de passionné sur plus de 60 ans d’histoire de la Coupe des Clubs Champions, devenue UEFA Champions League. Michel Platini offre un témoignage exceptionnel dans lequel il livre à tous les fans de football, de façon inédite, les temps forts de cette histoire qui ont marqué son enfance, sa carrière de joueur et son mandat de Président de l’institution européenne.

Michel Platini raconte les joueurs, les équipes, les matchs et les événements qui l’ont marqué et influencé à travers les images de toutes les finales de Champions League. Né en 1955, le jour de l’acte de naissance de la Coupe d’Europe des Champions, Michel Platini n’a cessé de voir son destin croiser celui de cette coupe. II évoque aussi ses rêves de jeunesse nourris par Di Stefano, Eusébio ou Cruyff, le « football total » de l’Ajax d’Amsterdam et du FC Barcelone, le renouveau du football français avec l’AS Saint-Etienne, le drame du Heysel, la création de l’UEFA Champions League ou encore l’émergence de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo.

« Elle est pleine de grands joueurs, plaine de beau jeu, elle est pleine de drame, pleine de passion, elle est plaine de vie, pleine de tout. La Coupe d’Europe des Clubs Champions et ensuite la Champions League est certainement la meilleure compétition au monde. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/exceptionnel-michel-platini-s-enflamme-pour-la-coupe-d-europe-dans-transversales-1518534.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.