Si l’Angleterre a décidé d’impulser une véritable professionnalisation des équipes féminines des pensionnaires de Premier League, le chemin est encore long. Nombreux sont les collectifs qui manquent de moyens et en viennent à faire appel à des dons. 

Enfant du club, très attaché à ces Eagles dont il porte les couleurs depuis 2002, Wilfried Zaha a spontanément demandé à faire une donation pour aider la section féminine de Crystal Palace, construite sur un modèle amateur et qui encourage ses joueuses à se trouver des sponsors pour aider le club à étendre son réseau.

Il donne 10% de son salaire à des oeuvres de charité

« Nous sommes heureux d’annoncer que Wilf Zaha a contacté le club pour apporter une contribution financière et soutenir le développement de nos joueuses amatrices, explique le club londonien dans un communiqué. Tout le monde sait ce que signifie Crystal Palace pour Wilf. Et il veut donner les mêmes possibilités à la prochaine génération de joueuses de Palace Ladies que celles dont il fut bénéficiaire au sein des équipes juniors. »

Pas étonnant de la part de celui qui révélait, il y a deux ans et demi, donner 10% de son salaire à des oeuvres de charité et qui s’implique beaucoup dans des associations locales. 

>>> Suivez la Premier League sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/crystal-palace-zaha-fait-une-donation-pour-aider-la-section-feminine-1518350.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.