En conférence de presse ce lundi avant la rencontre d’Everton jeudi contre Burnley dans le cadre de la 19e journée de Premier League, Carlo Ancelotti a expliqué qu’il lui était nécessaire de conserver Duncan Ferguson, intérimaire avant son arrivée, dans son staff: « J’ai toujours l’habitude de travailler avec un adjoint qui était déjà là au club. J’ai eu Claude Makélélé au PSG, Zinedine Zidane au Real Madrid, Willy Sagnol au Bayern. Duncan Ferguson connaît très bien les caractéristiques des joueurs ». 

« Ça a été un rêve »

Quand il a accepté le job de numéro 1, Duncan Ferguson savait que c’était pour un court inteim: trois matchs de Premier League et un match de Coupe de la Ligue. S’il a été éliminé par Leicester aux tirs au but, il peut se féliciter d’être invaincu en championnat avec une victoire contre Chelsea (3-1) et deux matchs nuls à Manchester United (1-1) et contre Arsenal (0-0). « Quelle expérience pour moi, a-t-il avoué dans un entretien accordé à talkSport. Je n’ai jamais goûté à la défaite, ce qui la rendait encore plus douce. Ça a été un rêve. Les joueurs ont été immenses. Ils ont été incroyables avec moi. « 

Ancelotti a annulé le lundi de repos donné par Ferguson

L’Ecossais a poursuivi, enchanté: « Les meilleurs résultats? Ça n’a rien à voir avec moi, je n’ai rien fait, tout ce que j’ai fait c’est monter et descendre la ligne de touche en leur criant dessus! (…) J’ai hâte de travailler avec Carlo Ancelotti. Nous avons l’un des meilleurs entraîneurs qu’il y ait jamais eu, on peut tout donner désormais. J’avais donné aux joueurs leur lundi de repos, mais Carlo est arrivé et nous a demandé d’être là lundi, ça montre à quel point il est déjà impliqué. » Duncan Ferguson est l’entraîneur adjoint des Toffees depuis 2014 et y avait joué en tant que joueur de 1994 à 1998 et de 2000 à 2006. 

>> Ancelotti veut passer un coup de fil à Ibrahimovic

https://rmcsport.bfmtv.com/football/everton-tout-ce-que-j-ai-fait-c-est-de-courir-le-long-de-la-ligne-et-crier-ferguson-resume-son-interim-1829357.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.