Dix jours après avoir été licencié par Naples, Carlo Ancelotti a déjà retrouvé un poste. L’Italien a accepté la proposition d’Everton ce vendredi et va donc à nouveau entraîner en Premier League, après un premier passage dans le championnat anglais entre 2009 et 2011 à Chelsea.

« Un beau discours »

Ce samedi, Duncan Ferguson a assuré une dernière fois l’intérim sur le banc des Toffees, lors d’un triste match nul face à Arsenal (0-0). A la fin du match, Ancelotti, présent dans les tribunes du Goodison Park cet après-midi, est descendu pour s’entretenir avec ses nouveaux joueurs. « Il est entré dans les vestiaires après le match et a fait un beau discours! Tout le monde est ensemble et nous avons hâte de commencer le travail dès lundi », a révélé Ferguson après la rencontre, lui qui restera dans le staff malgré l’arrivée de l’Italien.

Everton triste 15e

Carlo Ancelotti va rapidement devoir faire ses preuves à l’occasion du Boxing Day jeudi prochain, une nouvelle fois à domicile pour Everton, face à Burnley (16h). « Ancelotti est un recrutement brillant. J’ai toujours dit que nous voulions un manager de classe mondiale à Everton et nous en avons un maintenant », s’est réjoui Ferguson ce samedi.

Après 18 journées, Everton pointe provisoirement à la 15e place du classement. Arrivé officiellement en remplacement de Marco Silva, Ancelotti devra redresser une situation pour l’heure mal embarquée. Le triple vainqueur de la Ligue des champions en tant que technicien s’est en tout cas engagé sur le long terme jusqu’en juin 2024. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/everton-le-beau-discours-d-ancelotti-aux-joueurs-dans-le-vestiaire-1828545.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.