Et à la fin, ce n’est pas l’Espagne qui gagne. Contrairement à leurs homologues masculins, qui avaient fini mercredi par dominer la France aux tirs au but (0-0, 4-3 tab) dans la compétition de la même catégorie, déjà en demies, les Espagnoles ont cette fois subi la loi des Françaises. Les Bleuettes ont terrassé la Roja (3-1) en prolongation pour rejoindre la finale de l’Euro où elles défieront l’Allemagne.

Becho anéantit les espoirs de l’Espagne

Dans ce match longtemps fermé qui a fini par se décanter en prolongation, les Bleuettes auraient pu faire la différence à la toute fin du temps réglementaire. Seule au second poteau, Dufour a manqué le cadre sur un centre de Becho (87e), qui a raté l’immanquable à son tour, quasiment dans la foulée (88e). Dufour s’est rattrapée en étant passeuse décisive sur l’ouverture du score, pour Malard (105e), la meilleure buteuse du tournoi (4).

Becho, profitant d’espaces qui commençaient à s’ouvrir, a finalement porté la marque à 3-0 en faveur de l’équipe de France avec un doublé réalisé en moins de cinq minutes (110e, 114e). Et la réduction du score tardive de le la Roja par Del Castillo (120e) n’a pas pu gâcher la fête. Les Bleuettes ont fini par venger les Bleuets. La finale dimanche les opposera à l’Allemagne, toujours au St. Mirren Park de Paisley (Écosse).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-u19-les-bleuettes-font-tomber-l-espagne-et-vont-en-finale-1737344.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.