Le résultat est là pour les Bleuets, pas la manière. Les hommes de Sylvain Ripoll ont pris la tête de leur groupe de qualification pour l’Euro Espoirs 2021 en s’imposant contre la Géorgie (3-2). Ils ont gâché une avance de deux buts avant d’être sauvés par un penalty d’Odsonne Edouard dans le temps additionnel. 

Les Bleuets ont ouvert le score rapidement grâce à Jeff Reine-Adélaïde. Le milieu de terrain lyonnais a profité d’un coup de tête de Dan-Axel Zagadou sur corner, expédié sur le montant. Kamara a pu récupérer et décaler « JRA » au second poteau. Sa frappe a laissé Gugeshashvili sur place (14e). Dominateurs, les Bleuets ont mis du temps à creuser l’écart malgré de multiples occasions. 

Le château bleu s’écroule en deux minutes

Il a fallu attendre la 54e minute pour voir la deuxième réalisation tricolore, signée encore une fois Reine-Adélaïde. Le capitaine des Espoirs a surpris le gardien géorgien, trop avancé sur un coup franc lointain. Mais ce qui aurait dû sceller le match l’a relancé. D

ans les cinq minutes suivantes, le remuant Giorgi Kokhreidze a réduit l’écart. A la réception d’un long ballon dans le dos de la défense, il a éliminé Alban Lafont avant de marquer dans le but vide (58e). Deux minutes plus tard, juste après son entrée en jeu, Khvicha Kvaratskhelia a égalisé d’une reprise à bout portant, après un déboulé géorgien sur l’aile droite. 

Edouard donne la victoire aux Bleus

Les Bleuets ont eu beaucoup de mal à remettre la machine en route, malgré des Géorgiens au bout du bout physiquement. Les multiples interruptions pour soigner les crampes et autres bobos n’ont sans doute pas aidé. Mais Dan-Axel Zagadou était trop difficile à marquer sur corner, obligeant son défenseur à saisir son maillot. Un mauvais geste vu par l’arbitre, qui a immédiatement indiqué le point de penalty. Odsonne Edouard, en difficulté sur le reste de la rencontre, a assumé ses responsabilités pour offrir la victoire aux Bleus (92e). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-espoirs-qualifs-les-bleuets-s-en-sortent-in-extremis-contre-la-georgie-1807043.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.