A quatre jours de l’entrée en lice des Bleuets dans l’Euro 2019 face à l’Angleterre, c’est une légère inquiétude pour Dayot Upamecano. Le défenseur du Leipzig n’a pas terminé l’entraînement du jour avec l’équipe de France Espoirs. Il a subi un coup à la cheville droite.

Néanmoins, le staff s’est voulu rapidement rassurant, parlant d’un simple coup à l’entraînement. Le Français pouvait d’ailleurs remarcher après la séance. Après avoir été glacée, la cheville ne semblait pas avoir trop gonflée. Ibrahima Sissoko n’a pas non plus terminé les exercices du jour.

Une montée en pression pour le groupe

Pour la deuxième séance, les joueurs ont pu s’entraîner à Forli, pour cette compétition organisée en 2019 en Italie. Le staff a clairement fait monter l’intensité par rapport à l’entraînement de la veille. Après l’échauffement, les 23 Espoirs ont participé à des ateliers de conservation du ballon.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le sélectionneur Sylvain Ripoll n’a pas lâché d’une semelle ses joueurs, genou fléchi en train de les haranguer sans cesse. L’objectif est clair pour le staff: repousser tout relâchement et faire monter en pression aussi bien les corps que les têtes pour être prêt mardi.  L’entraînement s’est conclu par des oppositions avec 3 équipes de 8 joueurs ainsi que des exercices devant le but. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-espoirs-2019-petite-alerte-pour-upamecano-1712621.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.