Groupe D: une finale Irlande-Danemark à venir

Le Danemark s’est facilement imposé contre Gibraltar (4-0) ce vendredi, avec notamment un but de l’ancien attaquant toulousain Martin Braithwaite (51e). Les Danois s’emparent de la tête du groupe D des qualifications de l’Euro 2020, avec quinze points. Ils possèdent deux longueurs d’avance sur la Suisse, qui a lutté sur sa pelouse pour disposer de la Géorgie (1-0), déjà éliminée de cette phase de qualification mais assurée d’être en barrages grâce à la Ligue des nations.

Ces résultats offrent une dernière journée dantesque, lundi, avec une finale opposant le Danemark à l’Irlande. Trois points séparent ces deux équipes. Le match aller, à Copenhague, avait donné lieu à un nul. Par conséquent, les Irlandais obtiendront la qualification en cas de victoire. Tout autre issue sera favorable aux Danois. L’autre ticket pour l’Euro reviendra, sauf improbable surprise, à la Suisse qui doit affronter Gibraltar.

Groupe F: la Suède qualifiée, l’Espagne déroule

La Suède a récupéré le deuxième billet qualificatif de ce groupe, en allant battre la Roumanie (0-2) dans ce qui était le choc de la dernière journée de ce groupe. Les Suédois n’avaient qu’un point d’avance sur leurs adversaires du soir. Ils terminent finalement dauphins de l’Espagne, qui s’est régalée contre Malte (7-0).

Aucun joueur n’a inscrit de doublé, mais l’attaquant de Villarreal Gerard Moreno s’est distingué en marquant une fois et en délivrant trois passes décisives. Tout comme Juan Bernat, également décisif sur l’avant-dernier but, l’ailier parisien Pablo Sarabia a participé à la fête et a même débloqué son compteur de buts en sélection pour porter le score à 4-0 (63e).

Groupe J: la Finlande dans l’histoire, l’Italie sans faute

La Finlande a obtenu en début de soirée sa première qualification de son histoire pour un championnat d’Europe, en battant à domicile le Liechtenstein (3-0). Teemu Pukki, attaquant vedette de Norwich City, s’est offert un doublé (66e, 75e) après l’ouverture du score signée Jasse Tuominen (21e).

Peu après, l’Italie a conclu son remarquable sans faute dans ces éliminatoires. Elle s’est tranquillement imposée contre la Bosnie (0-3), ce qui représente un 100% de victoires dans ce groupe J. Francesco Acerbi a ouvert le score (11e), Lorenzo Insigne a fait le break (37e) et Andrea Belotti a conclu l’affaire (53e).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-2020-la-suede-qualifiee-l-espagne-en-demonstration-1807039.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.