Organisatrice du dernier Mondial, la Russie sera cette fois du voyage lors de l’Euro 2020, tout comme la Belgique et l’Italie, premières nations qualifiées. Les coéquipiers du Monégasque Aleksandr Golovin, titulaire et buteur (89e), ont obtenu leur septième victoire en huit rencontres à Chypre (0-5), grâce notamment à un doublé de Denis Cheryshev (9e, 90e+2), dimanche pour le compte de la 8e journée des éliminatoires du groupe I.

Avec 21 points désormais sur 24 possibles, les Russes ne peuvent plus être rejoints dans leur groupe par leur adversaire du jour (10 pts). Ni par l’Ecosse, quatrième avec 9 points et large vainqueur de Saint-Marin (6-0, triplé de John McGinn). Plus tôt dans la journée, la Belgique avait quant à elle poursuivi carton plein au Kazakhstan (0-2), reçue 8 sur 8.

Les Pays-Bas en tête du groupe C

Dans le groupe C, les Pays-Bas ont profité de la belle forme de Georginio Wijnaldum, auteur d’un sublime doublé (32e, 41e) – ses quatrième et cinquième buts en six matchs de qualifications –, pour s’imposer en Biélorussie (1-2). S’ils ont encaissé un but par Stanislav Dragun (53e), les Néerlandais prennent la tête du groupe (15 pts) en attendant l’Allemagne (12 pts), qui se déplace en Estonie ce dimanche soir (20h45). L’Irlande du Nord, qui ne jouait pas, est toujours au contact (12 pts).

Dans le groupe E, la Hongrie a été petite vainqueure de l’Azerbaïdjan (1-0, but de Mihaly Korhut), reprenant avec 12 points la deuxième place à la Slovaquie (10 pts). Le pays de Galles, à la traîne (7 pts) et seulement quatrième, reçoit le leader croate dans la soirée (20h45).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-2020-la-russie-a-son-tour-qualifiee-apres-son-carton-a-chypre-1786733.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.