En forme avec son club, le RB Leipzig, mais moins lorsqu’il s’agit de revêtir le maillot bleu ? La question est en suspens. Toujours est-il que Jean-Kevin Augustin, auteur de trois buts lors des trois derniers matches de son équipe, ne défendra pas les couleurs de l’équipe de France Espoirs face à la Bulgarie le 7 septembre (18h) et le Luxembourg le 11 septembre, matches qualificatifs pour l’Euro 2019. La raison ? Pas d’altercation avec le sélectionneur Sylvain Ripoll cette fois. Pas non plus de punition pour un mauvais comportement.

« Il y aura un temps de réflexion avec Noël Le Graët »

« Une fatigue musculaire » comme le rapporte l’Equipe ce lundi, excuse présentée par texto par l’intéressé. Et qui n’a pas du tout convaincu Ripoll. « Jean-Kevin m’a fait part de sa décision de ne pas honorer ce rendez-vous. J’en prends acte et j’en tirerai les conséquences sportives, ce ne sont pas des excuses recevables. Ça ne correspond pas à l’esprit que je souhaite donner à cette sélection-là. » Le technicien a aussi précisé qu’il « verrait ça par la suite ». « Ma priorité, c’est de valider la qualif, il y aura un temps de réflexion avec Noël Le Graët et Marc Keller qui sont au courant de la situation (…) Je prends note. Je tirerai les conclusions de ça. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/espoirs-jean-kevin-augustin-decline-la-selection-sanction-a-venir-1516711.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.