Deux ans après, il se rapproche des Bleus. Mamadou Sakho avait dû faire une croix sur l’Euro 2016 pour une affaire de contrôle antidopage positif à un brûleur de graisse en mars, avant d’être blanchi en juillet. L’actuel défenseur de Crystal Palace, dont la dernière sélection remonte au 29 mars 2016, figure dans la liste des onze suppléants de l’équipe de France pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet). Et s’en réjouit.

« J’ai reçu plein de textos en sortant de quelques rencontres, explique Mamadou Sakho sur Facebook pendant une tournée africaine pour son association. Ça m’a fait plaisir de voir mon nom s’afficher. Après avoir vécu une injustice il y a quelques années et avoir été blanchi quelques semaines plus tard, ça n’a pas été évident. Mais le soldat ne lâche jamais. Et pour moi, c’est une victoire d’être dans la liste des réservistes. J’ai une mentalité de compétiteur. Tant que je n’attendrai pas mon objectif avec l’équipe de France, je continuerai à bosser. »

Sakho: « Je vais continuer à m’entraîner »

Et Mamadou Sakho promet de se tenir prêt en cas de forfait parmi les 23 Bleus appelés à jouer la Coupe du monde. « Je vais continuer à m’entraîner », assure le joueur formé au PSG. Un seul autre défenseur central est réserviste, Kurt Zouma (prêté à Stoke City par Chelsea). Didier Deschamps a convoqué quatre spécialistes du poste dans les 23 : Raphaël Varane, Samuel Umtiti, Presnel Kimpembe et Adil Rami. Deux latéraux, Lucas Hernandez et Benjamin Pavard, sont également susceptibles de pouvoir jouer dans l’axe.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-une-victoire-pour-mamadou-sakho-1449495.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.