Pour leur premier rassemblement de 2019 à Clairefontaine, les Bleus ont débuté par un entraînement sous le signe de la récupération. La plupart des joueurs ayant joué ce week-end, seulement huit sont sortis s’entraîner sous la pluie glaciale: Kurt Zouma, Thomas Lemar, Blaise Matuidi, Olivier Giroud, Moussa Sissoko, Samuel Umtiti, Hugo Lloris et Steve Mandanda

Un entraînement dédié aux gardiens

Au programme, des exercices spécifiques pour les gardiens, avec du un contre un et des centres devant le but. Tout cela sous les encouragements de nombreux enfants venus assister à la séance. Pour les autres joueurs, un footing ou des exercices en salle. 

Les champions du monde dans le marbre

Pour ces retrouvailles, les Bleus ont découvert deux étoiles en marbre pour célébrer les champions du monde 1998 et 2018. Gravés sur ces blocs, les noms des joueurs et sélectionneurs titrés lors des deux succès tricolores. Elles trônent à côté de la statue géante de la Coupe du monde devant le château de Clairefontaine. Les Bleus affronteront la Moldavie vendredi 22 mars à Chisinau (20h45), avant de recevoir l’Islande au Stade de France le lundi 25 mars (20h45) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-un-premier-entrainement-dedie-a-la-recuperation-avant-la-moldavie-1654950.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.