Le Paris Saint-Germain a dominé Marseille (3-1) pour clore la 29e journée de Ligue 1, dimanche soir. Les supporters marseillais rêvaient d’une victoire en raison des absences de Neymar et Cavani, misant également sur le contre-coup de l’élimination contre Manchester United en Ligue des champions. Une théorie à laquelle Eric Di Meco ne croyait pas, comme il l’explique dans Team Duga sur RMC. « Je vais vous dire la vérité, moi, j’avais peur de prendre une branlée, a reconnu Di Meco. Parce qu’il y avait des génies chez nous qui avaient chambré après l’élimination du PSG, ce qui pouvait les réveiller. Ce n’est pas le scénario du match et ce que j’ai vu qui m’a fait changer d’avis, même au moment du nul. »

« Ce n’est pas ça de jouer »

Car pour l’ancien international tricolore, la performance des Marseillais était loin d’être suffisante pour espérer mieux. « Je vais occulter le côté OM-PSG, match où il y a de la rivalité, de l’engagement, a-t-il argumenté. Hier, c’était un match pour rester au contact de Lyon, pour pouvoir faire cette fameuse Ligue des champions qui est le but du club et de nombreux joueurs. Et je n’ai pas vu ça hier soir. Je n’ai pas vu de rythme, d’engagement. Je m’en fous des rateaux et de roulettes. Tu repars propre de derrière en faisant quatre passes pour la redonner à Mandanda qui dégage, ça c’est merveilleux. Ce n’est pas ça de jouer, fais le pressing haut, va leur marcher dessus. La seule chance que tu as, c’est qu’ils aient un peu la tête dans le sac et que tu imposes un défi qu’ils ne veulent pas relever. Donc si tu ne fais pas un match à 120%, tu n’y arrives jamais. » 

« On ne gagnera plus jamais contre Paris »

Pour Di Meco, Marseille a manqué l’occasion de battre le PSG lors du match nul 2-2 au Vélodrome en octobre 2017 avec une égalisation d’Edinson Cavani dans les dernières secondes. Et il n’espère plus un succès olympien depuis: « Pour moi, pour gagner contre Paris, c’est un OM à 120%, et en face il faut que Paris fasse un match un peu moins bien. Et ce soir-là, il y avait tout, avec l’expulsion de Neymar et l’engagement des Marseillais. Et le lendemain, je disais ici: si on n’a pas gagné celui-là, on ne gagnera plus jamais contre Paris. C’est une expression bien sûr… Quand tu es à 2-1, à dix secondes de la fin et que tu ne le gagnes pas, c’est un signe pour moi. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-om-di-meco-tres-decu-par-la-prestation-des-marseillais-1654926.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.