Quelle renaissance! Champion du monde avec les Bleus en Russie, Corentin Tolisso a presque vécu une saison blanche l’an passé à cause d’une blessure aux ligaments croisés. Mais ce temps-là semble derrière lui et le milieu tricolore du Bayern a réalisé un superbe début de campagne. Titulaire lors des deux rencontres de l’équipe de France contre l’Albanie (4-1) et Andorre (3-0), le récupérateur est revenu sur sa période compliquée au micro de RMC Sport.

« Sortir des moments compliqués c’est ce qui fait ma force, a d’abord expliqué le joueur formé à l’OL dans l’émission Team Duga. L’année dernière j’ai vécu une saison compliquée […] Au début il y a eu une part de doute. Je me demandais si mon genou allait redevenir comme avant et si j’allais à nouveau être performant comme avant. Il y a eu des doutes mais aussi le fait de vouloir revenir plus fort. »

« Les deux titulaires sont Pogba et Kanté »

Impressionnant de justesse et pas avare d’efforts lors des deux matchs qualificatifs pour l’Euro 2020, le milieu de 25 ans a presque fait oublier les absences de Paul Pogba et N’Golo Kanté. Pas inquiet pour l’avenir, le Munichois sait qu’il doit garder son niveau de jeu pour espérer un jour concurrencer les deux titulaires de l’entrejeu chez les Bleus. 

« Il faut voir comment l’équipe de France va jouer, dans quel schéma tactique, a poursuivi Corentin Tolisso. Pour le moment on évolue avec deux milieux et les titulaires sont Paul Pogba et N’Golo Kanté. »

Tolisso veut impressionner Deschamps

Si pour l’instant la hiérarchie semble bien établie en équipe de France, l’ancien Gone n’entend pas rester éternellement la doublure de luxe des milieux de Chelsea et Manchester United. « Je suis là et j’essaie d’être bon comme ça le coach sait qu’il peut compter sur moi. […]  Je veux montrer au sélectionneur que s’il a besoin de moi, je suis là. »

S’installer en équipe de France, voilà donc l’objectif de Corentin Tolisso qui a également profité de son passage pour rappeler qu’il préférait jouer au sein d’un milieu avec deux récupérateurs afin de rester au coeur du combat et face au jeu. Contre l’Albanie et la principauté d’Andorre, le joueur du Bayern a brillé dans ce registre et il a clairement montré à Didier Deschamps qu’en cas de nouveau forfait de Paul Pogba ou N’Golo Kanté il pouvait parfaitement tenir la maison bleue.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-tolisso-se-sait-derriere-kante-et-pogba-mais-joue-sa-carte-1766378.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.