Dimitri Payet a brillé dimanche soir lors du choc de Ligue 1 remporté par l’OM contre l’OL (2-1). En conférence de presse, Didier Deschamps a été interrogé sur la possibilité de voir le Réunionnais revenir en équipe de France. Sans fermer complètement la porte, Deschamps a indiqué que l’hypothèse était peu probable. 

« D’autres joueurs sont arrivés »

« Il a été décisif, donc forcément bon, dimanche dans un match important, avec toujours cette qualité sur le plan technique, la justesse dans ses passes, les coups de pied arrêté, c’est très bien pour son club, a-t-il d’abord jugé. Dimitri a fait partie de l’équipe de France, il a fait ce qu’il fallait à une période bien spécifique, c’était l’Euro 2016 il y a trois ans. Depuis, d’autres joueurs sont arrivés et ont répondu à mes attentes. » 

Le plus important c’est « l’avenir »

Ce renouvellement de génération ayant amené au titre mondial en 2018 limite la possibilité de voir Payet revenir chez les Bleus. « Il est toujours sélectionnable mais je ne vais pas vous faire de dessin, il a très bien répondu quand il était avec nous mais aujourd’hui d’autres sont là et le plus important c’est ce qui est devant nous, l’avenir » a expliqué Deschamps. La possibilité existe, mais reste infime. « Ce qui n’exclut pas que ponctuellement, il puisse revenir, a ajouté Deschamps. Mais dans la logique de ce qui s’est passé, de l’historique des résultats qu’on a eu après l’Euro, ce serait au détriment de joueurs qui ont répondu à mes attentes. Ce n’est pas forcément ma logique. » 

L’équipe de France affrontera la Moldavie jeudi au Stade de France (20h45) puis se rendra en Albanie (17 novembre, 20h45), pour ses deux derniers matches de qualification pour l’Euro 2020. Les Bleus sont actuellement deuxièmes du groupe H avec quatre points d’avance sur l’Islande, troisième. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-payet-loin-d-un-retour-chez-les-bleus-indique-deschamps-1803905.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.