Kylian Mbappé est l’objet de nombreuses discussions. Alors quand le principal intéressé, déclare lui-même l’été dernier son envie de disputer les Jeux olympiques et ce dès 2020 à Tokyo si possible, le joueur du Paris Saint-Germain oblige inévitablement son club et l’équipe nationale à réfléchir sur la faisabilité de ce projet. 

« J’ai lu ça mais c’est encore lointain. Je ne suis pas son employeur, il faudra voir avec son club aussi, rappelle Didier Deschamps son sélectionneur en équipe de France. Mais il ne faut pas oublier non plus les exigences qui sont les nôtres ». 

« Pas au détriment des échéances de l’Euro 2020 »

En clair, Didier Deschamps donne la priorité à l’Euro 2020 concernant Kylian Mbappé et laisse la responsabilité de la décision au PSG pour les JO. ‘Il faudra se qualifier déjà, après il y aura l’Euro. Vous savez, les Jeux olympiques, c’est la période post-Euro, ajoute encore Deschamps. Qu’il ait l’envie ou l’idée, pourquoi pas. En tout cas, ce ne sera pas au détriment des échéances de l’équipe de France ». En 2016 par exemple, Neymar le coéquipier de Mbappé au PSG, avait privilégié les Jeux olympiques de Rio chez lui au Brésil, à la Copa America. 

« Mais c’est plus une envie qui l’anime, je pense et j’en suis sûr, au vu de ce que représentent les Jeux olympiques. Il est en catégorie d’âge pour y participer aussi », a reconnu Deschamps, pas contre dans l’idée de voir Mbappé à ces JO mais qui a clairement fixé à Mbappé l’Euro 2020 en priorité. Difficile toutefois de voir le Parisien être retenu par Sylvain Rippoll pour Tokyo 2020 sans l’aval de Deschamps. Et du PSG.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-mbappe-aux-jo-2020-deschamps-rappelle-les-priorites-1803910.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.