Dominée en Turquie au mois de juin (0-2), l’équipe s’est parfaitement reprise ce samedi pour son premier match de la saison face à l’Albanie (4-1). Déterminé à poursuivre sur sa lancée ce mardi contre Andorre (20h45), Didier Deschamps pourrait profiter de cette rencontre qualificative pour l’Euro 2020 pour peaufiner les réglages au sein de son effectif. En défense en particulier, le sélectionneur tricolore devrait choisir de reconduire sa charnière centrale et en particulier Clément Lenglet.

Nouveau venu chez les Bleus, Clément Lenglet a impressionné pour ses débuts et constitue une source de satisfaction pour le futur selon son entraîneur. « Clément Lenglet est venu avec nous au mois de juin après avoir fait une très belle saison sous le maillot du Barça, a avancé le technicien ce lundi à la veille du duel contre Andorre. Il est reparti sur les mêmes bases. »

Lenglet aussi bon à la relance que solide au duel

En seulement une saison à Barcelone, l’ancien de Nancy et Séville a su profiter des blessures de Samuel Umtiti pour le devancer dans la hiérarchie des défenseurs catalans. Fort de cette situation en club, Didier Deschamps a choisi de lui faire confiance et semble déjà sous le charme du néo-international. « Il a beaucoup de sérénité, il possède une très grande aisance technique et n’est pas embêté par le ballon. Dans tout ce qui est relance ou précision c’est quelque chose d’important, s’est enthousiasmé le sélectionneur de l’équipe de France. Sans avoir un très grand gabarit il sait se montre efficace dans les duels car il a du jus et sait bien anticiper. C’est un élément qui continue de progresser. »

Lenglet et Varane un duo parti pour durer?

Avec seulement deux sélections chez les Bleus, Clément Lenglet manque considérablement de vécu au niveau international. Pourtant, sa première association avec Raphaël Varane contre l’Albanie s’est révélée très prometteuse. Ensemble, le Barcelonais et le Madrilène apporte une vraie plus-value à la relance, sans perdre d’intensité dans les duels, selon Didier Deschamps qui pourrait décider de reconduire ce duo. « Ils n’ont qu’un match ensemble donc c’est encore perfectible au niveau des automatismes, a d’abord nuancé le patron de la sélection tricolore avant de se montrer ambitieux pour les deux hommes. Raphaël possède une expérience internationale très supérieure à celle de Clément mais il faut qu’ils trouvent quelques ajustements entre eux à travers les entraînements et la répétition des matches. […] Cette association s’affinera. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-les-compliments-de-deschamps-pour-lenglet-1764017.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.