Lié à l’équipe de France jusqu’à l’Euro 2020, Didier Deschamps va-t-il rempiler pour deux années supplémentaires, jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar? L’hypothèse est de plus en plus probable, depuis la qualification pour l’Euro 2020. L’avenir du sélectionneur des Bleus sera en tout cas à l’ordre du jour fin décembre. Noël Le Graët l’a confirmé au micro de RMC Sport ce samedi à la veille du 100e match de DD à la tête des Tricolores, dimanche, face à l’Albanie.

« Voir sa motivation et ses envies »

« Une prolongation, ça ne se fait pas comme ça sur un coin de table, a indiqué le président de la Fédération française de football. Il faut passer un peu de temps ensemble. On a prévu de se voir durant la deuxième quinzaine de décembre. On passera un moment ensemble pour voir sa motivation, ses envies et comment essayer d’améliorer les choses. C’est long. Il y a encore un contrat jusqu’en 2020 (fin de l’Euro, ndlr). Le Qatar, c’est encore beaucoup plus loin. Il faut une envie réciproque. »

Le dirigeant breton avait déjà laissé entendre que Didier Deschamps prolongerait l’aventure de deux ans en cas de qualification des Bleus pour l’Euro 2020. « S’il se qualifie pour l’Euro, oui, il sera prolongé, indiquait NLG en avril dernier. Quand on est qualifié, je donne toujours deux ans de plus. Ça donne une sécurité. » Les partenaires de Kylian Mbappé ayant décroché leur ticket jeudi après le match nul entre la Turquie et l’Islande (0-0), Didier Deschamps a de bonnes chances de défendre son titre mondial dans trois ans au Qatar.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-le-graet-va-voir-deschamps-fin-decembre-pour-la-prolongation-1807233.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.