C’est un reproche qu’il traîne depuis son passage au Paris Saint-Germain. À l’occasion d’un point presse pour son retour en équipe de France, à deux jours du match de Ligue des nations contre la Suède (samedi 20h45), Adrien Rabiot s’est exprimé sur sa préférence pour le poste de relayeur gauche. L’occasion pour lui d’assurer qu’il n’a jamais refusé de jouer à un autre poste, notamment devant la défense.

« Je peux évoluer partout »

« Ça a souvent été mal interprété ou amplifié. Comme beaucoup de joueurs, j’ai été formé à un poste et c’est là où je me sens le mieux. Je l’ai toujours dit. (…) C’est bien de le clarifier, parce que ce n’est pas un refus d’évoluer à un poste ou un autre. Ce n’est pas du tout ça », a-t-il déclaré le milieu de 25 ans de la Juventus.

De retour en sélection deux ans après avoir décliné le statut de réserviste pour la Coupe du monde 2018, Adrien Rabiot estime que son poste de prédilection est celui où il peut « le mieux s’exprimer » et mettre ses « qualités au service du collectif ». Tout en insistant sur sa polyvalence: « Au milieu de terrain, je peux évoluer partout et bien le faire ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-la-mise-au-point-de-rabiot-sur-son-positionnement-au-milieu-1971858.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.