Tranquille et sûr de lui. Depuis qu’il a débarqué à Clairefontaine en début de semaine, Eduardo Camavinga respire la sérénité. Le milieu de terrain du Stade Rennais donne l’impression de s’être intégré sans aucune difficulté au groupe des champions du monde. Malgré ses 17 ans. Il en a apporté une nouvelle preuve mercredi lors de son bizutage. Devant tous ses coéquipiers réunis, le nouveau crack du foot français est monté sur sa chaise, bouteille en plastique à la main. 

Et il a repris en rappant un couplet de Ninho sur le titre « Outro ». Comme s’il était au milieu de ses potes. Un naturel et une fraîcheur qui ont beaucoup amusé les autres joueurs, à l’image de Presnel Kipembe, Adrien Rabiot ou Steve Mandanda. Juste avant Camavinga, Dayot Upamecano s’est lui aussi essayé à l’exercice. Mais le défenseur de Leipzig, auteur d’une superbe Ligue des champions, a semblé nettement plus timide au moment de reprendre le morceau « Parce qu’on vient de loin » de Corneille.

Camavinga peut entrer dans l’histoire des Bleus

Certains de ses partenaires l’ont un peu accompagné histoire de le décomplexer. Mais le joueur de 21 ans a eu un peu mal à se lâcher. Rien de bien méchant évidemment. L’essentiel sera de répondre présent sur le terrain en Suède (ce samedi), puis contre la Croatie (mardi) pour le début de la Ligue des nations. 

Si Camavinga dispute l’une de ses deux rencontres, il deviendra le plus jeune joueur à porter le maillot bleu depuis la Seconde Guerre mondiale. Avec toujours autant de facilité?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-camavinga-tres-a-l-aise-pour-son-bizutage-upamecano-un-peu-moins-1971191.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.