Pas toujours facile de regarder depuis son salon une compétition qu’on aurait potentiellement pu disputer… voire gagner. Victime d’une série de blessures qui l’ont éloigné des terrains durant plusieurs mois, Christophe Jallet ne ressent pas d’amertume pour autant, malgré l’éclosion d’un Benjamin Pavard dont le but face à l’Argentine aura marqué les esprits.

>> Les podcasts du Super Football Show

« Voir les Bleus soulever le trophée a été jouissif et frustrant »

Invité du RMC Football Show ce mercredi, le Niçois s’est prêté à l’exercice de l’interview ‘gruyère’. Interrogé sur le Mondial et les prestations de Benjamin Pavard, l’ancien Lyonnais s’est montré beau joueur. « Je me dis que j’ai bien fait de ne pas y aller parce que grâce à lui, on a gagné la Coupe du monde et surtout, il a été nommé plus beau but de la compétition », estime-t-il.

A 34 ans, celui qui compte 16 sélections chez les Bleus est conscient de s’être beaucoup éloigné d’une 17e… « Voir les Bleus soulever le trophée a été jouissif et frustrant, admet Christophe Jallet. L’équipe de France, cela a été une belle histoire. Peut-être que cela continuera mais j’ai de très forts doutes là-dessus. J’ai une grande fierté d’avoir porté le maillot bleu. Je ne mets pas un terme à ma carrière internationale mais cela me semble compliqué aujourd’hui. Même si les Bleus, j’y croirai jusqu’à ma mort! »

« Balotelli? Un peu à court de forme »

Reste le défi niçois, avec un Patrick Vieira qui trouve peu à peu ses marques… et un Mario Balotelli qui peine à revenir, après un été marqué par son faux-départ pour Marseille. « Aujourd’hui, il est un peu à court de forme parce qu’il a malheureusement vécu une préparation tronquée par un transfert avorté. Donc forcément, il a pris du retard », reconnaît son coéquipier. Après la trêve, Nice recevra… l’OM. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-jallet-pense-que-les-bleus-c-est-fini-pour-lui-1541699.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.