Décidément Samuel Umtiti n’est pas verni depuis quelques mois. Remplaçant à Barcelone malgré son statut de champion du monde, le défenseur a également perdu sa place de titulaire chez les Bleus. Convoqué de dernière minute par Didier Deschamps pour les rencontres face à l’Albanie et Andorre (après le forfait d’Aymeric Laporte), le joueur du Barça a pris place sur le banc samedi soir, lors du succès tricolore contre la sélection des Balkans (4-1).

« Big Sam » n’aurait pas pu entrer en jeu en raison d’un coup reçu au pied cette semaine à l’entraînement. Selon les informations de RMC Sport, un point médical va être fait ce dimanche et le staff tricolore décidera ensuite de libérer Samuel Umtiti ou de le conserver pour le duel face au voisin andorran.

Les galères continuent pour Umtiti

Depuis un peu plus d’un an, rien ne va plus pour le héros de la demi-finale France-Belgique au Mondial. La saison passée, il a perdu sa place de titulaire au FC Barcelone. En raison de problèmes récurrents au genou gauche, le défenseur central de 25 ans se retrouve contraint de cirer le banc blaugrana et de regarder son compatriote Clément Lenglet évoluer aux côtés de Gerard Piqué. 

En manque de temps de jeu en Catalogne, l’ancien de l’OL a même vu son coéquipier lui chiper sa place en équipe de France et Samuel Umtiti n’a dû sa présence à Clairefontaine qu’au forfait d’Aymeric Laporte. Son possible départ avant la fin du rassemblement des Bleus porterait donc un nouveau coup au moral d’un joueur durement éprouvé ces derniers mois.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-inquietude-pour-umtiti-avant-france-andorre-1763456.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.