Les Bleues ont maîtrisé leur sujet à Auxerre. Portées par les 15.379 spectateurs du stade de l’Abbé Deschamps, les joueuses de Corinne Diacre ont inscrit trois buts aux Japonaises, championnes du monde 2011. Rapidement devant grâce au but de Valérie Gauvin (3e), les Françaises ont été rejointes par une réalisation de Riko Kobayashi (24e), prompte à profiter du moins-bien tricolore survenu après la blessure de Peyraud-Magnin.

Soirée cruelle pour Peyraud-Magnin

En habituée, Eugénie Le Sommer a marqué le 2-1 d’une reprise heureuse (33e). La récupération haute puis la lourde frappe de Delphine Cascarino sur la droite offrait le dernier but à Kadidiatou Diani (82e), toute heureuse de récupérer le ballon mal-repoussé par la gardienne nippone.

Seul bémol dans cette soirée animée, la blessure de la gardienne Pauline Peyraud-Magnin. La joueuse d’Arsenal n’aura joué que 19 minutes. La n°2 française, alignée pour la première fois par Corinne Diacre, s’est effondrée après un dégagement raté fatal à son genou gauche. L’habituelle titulaire Sarah Bouhaddi a pris sa place. Plus heureuse, la Barcelonaise Kheira Hamraoui qui a fêté sa première sélection. Elle peut toujours prétendre à une place surprise pour le Mondial.

Ce succès contre la septième nation mondiale, – le deuxième d’affilée -, apporte de la sérénité à deux mois du début de la Coupe du monde en France (7 juin-7 juillet). « On a encore un peu de travail », tempérait Corinne Diacre, sur W9, mécontente du nombre d’occasions manquées dans la partie.

Les Bleues affronteront le Danemark lundi à Strasbourg (21h). Le dernier match avant l’annonce de la liste pour la Coupe du monde début mai.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-en-amical-les-bleues-s-imposent-avec-autorite-face-au-japon-1666851.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.